vendredi 25 août 2017

Voyageurs tome 3 Les voleurs de rêves de Emilie Zanola


Synopsis



Voilà quelques mois maintenant que vous suivez les aventures de Liana et de ses amis. Les voleurs de rêves sont sur le point de prendre le contrôle de la Cité des Rêves et de la Terre. Il est temps pour vous de rejoindre le combat de Liana et de découvrir son secret ! Avis aux rêveurs, soyez prêts cette nuit, tout va se terminer. Sinon, n'ouvrez pas ce livre et passez votre chemin... Par votre lecture, ainsi prend fin la saga Voyageurs.










Chronique de Méli



La couverture est tout aussi jolie que les tomes précédents et nous donne envie de nous plonger dans l'histoire.

Quand nous commençons ce troisième opus, nous sommes heureux de pouvoir retrouver tous les personnages qui nous avaient manqués, entre autre Liana. Nous apprécions vraiment cette jeune femme.
À la fin du tome précédent, l'auteure nous avait laissée sur des questions et une véritable angoisse pour un personnage en particulier. On se disait : « Non, mais ce n'est pas possible ! Elle ne peut pas nous faire ça ? ! » Et bien si elle l'a fait et ce fut une véritable longue attente afin de pouvoir lire la suite.
Nous nous retrouvons donc dans un passage très important de l'histoire. Nous attendons de savoir et Emilie Zanola, aime beaucoup taquiner ses lecteurs et faire perdurer le suspens. Nous sommes heureux de retrouver Liana, qui n'est pas dans une très bonne posture. Tout du long, nous allons nous inquiéter pour elle et nous demander ce qu'elle va devenir.
Nous retrouvons ses amis, mais aussi des personnages un peu moins proche d'elle. Mais aussi, nous sommes envahis par ses ennemis et sommes un peu sur la défensive comme si nous étions à ses côtés.
Toute l'histoire est véritablement bien tournée et bien écrite. Nous partons à un moment dans une sorte de fantasy qui n'est pas pour nous déplaire et donne beaucoup d'attrait à ce roman. Nous avons des moments de peine et des moments de joie qui viennent s'entrechoquer un peu plus au fur et à mesure que nous tournons les pages.
Nous trouvons enfin les réponses aux questions que nous nous sommes posés et nous en sommes ravis.
Les détails sont très bien créés pour que nous puissions facilement nous immerger dans les moindres lieux et visualiser les personnages.
Quand nous arrivons vers la fin, nous sentons une angoisse sourde monter crescendo dans notre tête et nous craignons le pire. Nous sentons que quelque chose d'important est en train d'arriver et qui sera décisif pour la fin de cette saga.
Encore une fois, nous passons par tous nos états. Nous sourions, puis, tout de suite après, nous stressons de savoir ce qu'il va advenir des nos personnages. Nous voyons tout un chamboulement s'opérer sous nos yeux sans que nous ne puissions rien faire.
À un moment, nous commençons à sortir de nos gonds en disant : « Non, j'y crois pas ! Pourquoi tu as écrit ça dans ton roman Emilie? ! » Nous avons tellement peur pour un personnage et sommes si tristes que sur le coup on a les nerfs contre l'auteure. Et, heureusement, tout change et nous venons à comprendre les moments magiques de ce roman.
À la fin, nous sommes ravis de voir ce qu'il se passe. Nous voyons un moment fatidique que nous attendions avec impatience. Emilie Zanola clôture à merveille sa saga sur ces notes de douceurs.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Je l'ai totalement adoré ! J'avais essayé plusieurs fois de soutirer des informations à Emilie Zanola, mais je n'ai pas pu savoir quoi que ce soit jusqu'à ce que je le lise. Je voulais savoir ce qui allait advenir d'un personnage, mais encore là, elle me baladait à droite à gauche. À présent, je peux dire que j'ai enfin la réponse à ma question et je suis ravie au final de ne pas avoir eu d'indice.
Ce roman est à la hauteur des deux premiers. Beaucoup d'intrigues, de joie, de tristesse et d'angoisse qui font un merveilleux mélange pour cette si jolie saga.
Si vous ne la connaissez pas encore, foncez l'acheter, vous ne serez pas déçus.


Une note ?



5/5



Je tiens à remercier les Éditions VFB pour m'avoir permis de lire cette jolie saga et EmilieZanola pour l'avoir écrite.



Nombre de pages : 176


           2€99 au format numérique

Éditeur : VFB Éditions




1 commentaire: