mercredi 2 août 2017

Urgent, Lou recherche bonheur désespérément ! de Florence Aprin


Synopsis



Lou poursuit sa quête du bonheur et de l'amour, avec un grand "A". Elle franchit une nouvelle étape dans sa vie et tente de s'installer avec son petit ami. Pour Lou, quitter la maison familiale et l'ambiance horrible qui y règne, représente la liberté et la possibilité d'être enfin pleinement heureuse : de nouveaux amis (tous plus déjantés les uns que les autres), des études à la Fac, la fiesta, l'amour, l'indépendance... Un rêve éveillé ! Malheureusement pour elle, ses fantômes du passé et les boulets qu'elle traîne la hantent encore, la retiennent et risquent bien de venir gâcher ce bonheur tout neuf. Pourtant, Lou n'a qu'un seul but, qu'un seul vrai souhait dans sa vie : trouver le bonheur... désespérément.



Chronique de Méli



La couverture est jolie et représentative du livre.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes ravis de retrouver Lou. Nous l'avions beaucoup apprécié dans le premier volume et nous nous étions attachés à elle. Nous l'avions laissé dans la tristesse et nous avions eu le cœur totalement serré.
Nous la retrouvons sûre d'elle, mais sa vie est toujours autant un désastre. Nous sommes énervés de voir à quel point elle a des « parents » aussi nuls. Nous nous demandons comment elle arrive à avoir autant de courage et de continuer à les voir. C'est vraiment triste, surtout pour de jeunes enfants qui font partie de cette triste vie.
Dans ce tome, nous sommes heureux de voir que sa vie s'améliore, mais pas pour très longtemps.
Nous sommes horrifiés de voir à quel point ses parents sont égoïstes et manipulateurs. La violence est prédominante chez eux et ils s'en fichent au grand désarroi de Lou, la fille aînée de la famille.
Nous sommes ravis quand nous voyons qu'elle est heureuse avec celui qu'elle aime, mais nous sentons qu'un problème n'est pas loin.
À plusieurs reprises, nous avons les larmes aux yeux, mais nous sommes heureux dans un sens parce qu'elle n'est pas toute seule. Elle est très bien entourée par sa famille de cœur, ça nous fait du bien de voir ça et ça nous rassure.
Quand nous avançons dans l'histoire, nous avons mal au cœur, mais aussi, nous sommes heureux de voir qu'elle reprend du poil de la bête et va de l'avant, tout en ayant ce mal qui est s'est insidieusement placé dans son cœur.
On voyage avec elle et nous rencontrons de nouveaux personnages, mais aussi, nous en retrouvons que nous avions laissé dans le premier tome.
Cette histoire nous fait vraiment réfléchir sur notre vie et sur les malheurs que certaines personnes endurent. C'est vraiment prenant et triste à la fois, mais nous voulons toujours en savoir plus.
Quand nous nous retrouvons à la fin de ce roman, nous angoissons, nous sommes tristes et nous avons vraiment mal pour notre personnage principal. Nous ressentons tout son malheur, toute sa tristesse et toute sa rage. Mais là, nous ressentons sa force qui est tapie en elle.
À la toute fin, nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe. Nous sentons un semblant de bonheur revenir à grand pas et nous sommes sûre qu'à présent elle va pouvoir être heureuse.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Ce second tome est encore plus prenant que le premier. J'ai eu mal pour le personnage principal, mal de la voir dans cet état et dans sa détresse. J'aurais bien voulu me jeter au travers des pages pour pouvoir lui venir en aide et l'aider à comprendre certaines choses, mais je ne pouvais pas.
C'est une histoire vraiment horrible, nous torturant nos émotions.
J'ai vraiment passé un moment intense en la compagnie de Lou, c'est vraiment un très bon livre.


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier Florence Aprin pour m'avoir permis de lire son merveilleux roman.


Nombre de pages  : 570

ISBN  : 978-2-36832-050-1

Tarif  : 20€ au format papier

Éditeur  : Éditions Nombre 7


 

2 commentaires:

  1. Eh bien, je dois dire que ton avis est extrêmement tentant ma belle, j'aime beaucoup ce que tu en dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Il faut vraiment que tu lis Moi Lou aussi qui est le premier opus. Ils sont vraiment bien et touchants.

      Supprimer