dimanche 6 août 2017

Lucy in my sky tome 1 de Callie J. Deroy



Synopsis



Pour la rock'n roll Lucy Petrelli, c'est un nouveau départ. De retour dans la petite ville de son enfance après des années de galère à Philadelphie, elle aspire à une vie plus tranquille. Elle est même prête à accepter un poste dont personne ne veut, un poste qui la fera côtoyer de près... Cameron Blake.
Depuis l'accident, la vie de ce dernier a complètement changé. Le « Cameron superstar » qu'il était au lycée n'existe plus, il est à présent « Cameron le connard », un paria aux yeux de la communauté de Mount Pleasant, ainsi qu'aux yeux de tous ses employés.
Seulement voilà, Lucy n'est pas du genre à se fier aux apparences. Et même si son nouveau patron semble aussi méprisable qu'elle l'a entendu dire, elle ne peut s'empêcher de penser qu'il cache quelque chose...



Chronique de Méli



La couverture est vraiment jolie et donne envie de nous plonger dans le roman.

Quand nous commençons ce tome, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire et surtout nous sommes heureux de retrouver la plume de l'auteure.
Dès le départ, nous apprenons à connaître Lucy, le personnage principal de cet opus et nous nous attachons rapidement à elle.
Nous trouvons qu'elle est obstinée et têtue, ce qui fait tout son charme. Nous apprenons, très brièvement, à connaître ses parents et nous avons un aperçu de qui ils sont et de leurs caractères.
Rapidement, nous prenons connaissance du lieu de travail de Lucy et nous arrivons parfaitement bien à nous situer et à nous imaginer dans tous cet environnement grâce aux détails que l'auteure nous fait part.
Nous apprenons à connaître également le second personnage principal de cette histoire qui n'est autre que Cameron, le grand patron de Lucy. Sous son aspect bourru et très sûr de lui, nous sentons qu'il cache quelque chose.
Peu de temps après, nous savons ce qu'il manigance et nous sommes stupéfaits.
Nous venons à faire la connaissance d'un autre personnage qui n'est autre que le frère de Cameron. Là, nous voyons bien la différence entre les deux frères et nous arrivons facilement à les différencier.
Nous sentons qu'un rapprochement se fait entre deux personnages et ça nous fait vraiment plaisir à voir.
Le fond de l'histoire est vraiment intéressant. Nous voyons toute la bonté transparaître dans ce premier tome et c'est très plaisant à lire.
Quand nous arrivons à la fin, nous sommes un peu tristes de devoir quitter tous les personnages et nous avons vraiment hâte de lire la suite.



Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



C'est vraiment une jolie découverte pour moi.

Encore une fois, je suis heureuse d'avoir pu retrouver la plume de Callie J. Deroy, car elle écrit remarquablement bien.

J'attendais vraiment un grand rapprochement dans ce premier tome et au final, j'ai été un poil déçue par cela. Mais bon, ça augure beaucoup de bonnes choses pour le prochain tome et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.

Par contre, ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'on ne voit pas assez le père de Lucy. Dans un sens, je l'ai trouvé exécrable, mais dans un autre, je l'ai trouvé très intéressant et il aurait pu mettre encore plus de piquant à l'histoire.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié.



Une note  ?



4/5


Je tiens à remercier les Éditions L'ivre-book ainsi que Callie J.Deroy pour m'avoir permis de lire ce joli roman.


Nombre de pages  : 202

ISBN  : 978-2-3689-2428-0 (broché)
           978-2-3689-2364-1 (numérique)

             4€99au format numérique






2 commentaires: