mercredi 9 août 2017

Fendus jusqu'à l'âme de Meryl Mille


Synopsis



Deux pays se livrent une guerre silencieuse mais meurtrière, où les civils sont les premières victimes. Malgré les combats qui font rage, les véritables raisons du conflit échappent au reste du monde et rien ne semble présager une amélioration de la situation. De son côté, Sybille est persuadée de n'avoir plus rien à perdre suite à une douloureuse épreuve. Elle franchit un point de non-retour qui lui permet de s'affranchir de la principale contrainte de tout être vivant : la peur. Ainsi libérée, elle part au coeur de cette guerre, dans l'espoir de trouver, à défaut d'une raison d'exister, une utilité à la vie dont elle ne veut plus. Si toutes les douleurs sont dévastatrices, parfois jusqu'à l'âme, ce qu'elle va découvrir sur place et sur elle-même la conduira bien plus loin que ce qu'elle aurait pu imaginer...



Chronique de Méli



La couverture est très jolie et représentative de ce livre.


Au commencement de ce roman, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire en compagnie du personnage principal Sybille.
Nous sentons rapidement que cette jeune personne a un fort caractère et fonce droit devant elle sans s'inquiéter une seconde de ce qu'il pourrait lui arriver.
Nous faisons la rencontre d'un personnage et nous sommes un peu dubitatif en ce qui le concerne. Nous hésitons. Nous nous demandons si ses intentions sont bonnes ou mauvaises, mais nous attendons de voir réellement par nous-même.
Très vite, l'auteure nous embarque dans un autre pays. Nous ressentons la chaleur, les coutumes, les habits soyeux..., grâce aux nombreux détails que nous fait part l'auteure. Nous avons vraiment l'impression d'être partis en compagnie de Sybille. C'est totalement dépaysant, ça fait un bien fou.
Rapidement, nous comprenons que la trêve est terminée. Nous sentons les ennuis arriver, mais c'est sans compter sur la ténacité de l'héroïne qui nous embarque également dans son aventure.
Nous partons dans le désert et nous sommes très vite pris dans une embuscade. Nous ressentons toute l'adrénaline monter et nous voyons également ce qu'il arrive à des personnages. Ça nous fait vraiment mal au cœur et on est presque choqués.
Tous les événements s'enchaînent sans que nous ne puissions faire grand chose. Nous repartons dans la violence, dans des tentatives horribles à faire plier des personnages. C'est vraiment intéressant et nous avons véritablement l'impression de faire partie d'un très bon film.
Quand nous avons l'impression de comprendre ce qu'il se passe, nous sommes très vite déroutés pour faire voir que ce n'était pas ce que nous pensions et là, nous sommes vraiment perdus. L'intrigue est à son comble. Nous nous prenons d'affections pour certains personnages qui sont totalement attachants et touchants.
Quand nous arrivons vers la fin, nous sommes à nouveau perdus et nous comprenons plus grand chose, sauf que nous nous étions bien plantés.
Arrivés à la tout fin, nous comprenons à quel point l'auteure nous a bien bernée. Nous sourions de nous être fait avoir et nous arrivons enfin à comprendre ce qu'il s'est passé. On est abasourdi et une fois le point final, nous sommes vraiment ravis de cette histoire.


Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



Ce fut pour moi une merveilleuse découverte. J'ai eu l'impression de vivre en compagnie de terroristes et ça m'a fait prendre conscience que ce roman peut être vrai en tout point. C'est un roman vraiment intéressant et bien écrit. Je vous invite grandement à le lire.



Une note  ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions 66 pour m'avoir permis de lire ce joli roman.


Nombre de pages  : 209

ISBN  : 978-2-9561366-9-9

Tarif  : 2€99 au format numérique

Éditeur  : Éditions 66




2 commentaires:

  1. Ah oui, il a l'air absolument magnifique ce roman, merci beaucoup pour la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. De rien ma belle. Il l'est, n'hésites surtout pas à le lire !

    RépondreSupprimer