vendredi 2 juin 2017

Au cœur des Cornouailles de Nicole Thiry


Synopsis



Julie Clerveau de Villiers, jeune Française de 23 ans, est engagée par le duc de Combwirth comme gouvernante de son petit-fils, Michael Saint-James. À la suite d’un accident cérébro-moteur, le petit garçon, orphelin de mère, a perdu l’usage de ses jambes.
Julie s’attache immédiatement à ce petit lord, aigri par les séquelles de sa maladie et privé de l’affection d’un père qui le délaisse. Coureur de jupons, ce dernier est blessé dans son orgueil par la froideur de Julie et entreprend de la séduire.
Par sa spontanéité et sa fraîcheur, la jeune Française redonne le goût de la vie à Michael et gagne son affection.
Cependant, dans le vaste domaine ducal perché sur une falaise des Cornouailles, Julie perd tous ses repères et sa sérénité. Confrontée à la violence de ses propres émotions, elle se heurte à Gladys Gates, la dernière conquête – et la fiancée – de Brice Saint-James…



Chronique de Méli



La couverture est très attirante, colorée et nous donne envie d'en savoir plus sur cet ouvrage.

Au commencement de cette lecture, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire.
L'auteure, Nicole Thiry, écrit de façon simple et efficace, ce qui rend encore plus ce roman agréable.
Nous prenons plaisir à suivre l'héroïne, Julie Clerveau de Villiers, car c'est une jeune femme simple et discrète avec tout de même son petit caractère.
Les pages se tournent toutes seules et grâce aux descriptions, nous avons vraiment l'impression d'être partis en vacances dans les Cornouailles.
Les personnages sont vraiment adorables et très touchants. Nous avons peur à un moment qu'ils ne soient pas simples vu qu'ils sont de la haute aristocratie, mais au final, nous sommes heureux de nous apercevoir qu'ils vivent aisément mais très simplement, sans avoir la grosse tête.
Un personnage en particulier nous touche énormément, il s'agit de ce jeune petit Lord. Il est vraiment adorable et on comprend les réticences qu'il a face aux autres et encore plus quand nous connaissons son passé.
Un autre personnage nous tape un peu sur les nerfs au premier abord. Il est froid et distant et de ce fait, nous n'arrivons pas à comprendre qui il est réellement, mais au final, c'est pour mieux apprendre à le connaître par la suite.
Dans ce roman, il y a un personnage semant la zizanie et au final qui le pimente un peu pour ne pas qu'il soit très linéaire.

Nous apprécions beaucoup les quelques mots écrits en Cornique que l'auteure met dans son roman, ce qui rend le roman encore plus attrayant et nous arrivons encore plus à nous immerger dans les Cornouailles en compagnie de nos protagonistes.
C'est une histoire vraiment belle, mignonne, digne d'un bon téléfilm. A de nombreuses reprises, je pouvais voir les images passer devant mes yeux ce qui est vraiment intéressant.
Bien sûr, quand nous commençons ce roman, nous savons d'avance quelle sera la fin, mais c'est une lecture sans prise de tête, vraiment agréable à lire et très fraîche.
La fin est vraiment bien créée, mais tout de fois, nous restons un peu sur notre faim et nous avons envie d'avoir la suite de la vie de Julie Clairveau de Villiers.
On croises les doigts  !



Est-ce que j'ai aimé ce livre  ?



J'avais besoin de beaucoup de fraîcheur et je n'ai pas été déçue la dessus. C'est un roman totalement prenant, qui m'a fait m'évader en Cornouailles. Moi qui rêve d'y aller depuis plusieurs années, c'est comme si j'étais déjà partie là-bas grâce au roman de Nicole Thiry et je l'en remercie.
Je vous invite grandement à découvrir ce merveilleux roman qui est un joli petit coup de cœur.

 Une note  ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Persée pour m'avoir permis de lire ce merveilleux roman.


Nombre de pages  : 334

ISBN  : 978-2-8231-1626-7

Tarifs  : 9€99 au format numérique
             22€50 au format papier

Éditeur  : Éditions Persée



1 commentaire:

  1. Wahou, il a l'air superbe ce roman, je suis très tentée !

    RépondreSupprimer