mardi 4 octobre 2016

Du bleu à l'âme épisode 6 de L. S. Ange


Synopsis



Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?








Chronique de Méli




La couverture est toujours aussi jolie que les autres épisodes et nous donne envie de nous replonger dans cette saga.

Quand nous commençons cet épisode, nous sommes heureux de retrouver Margot et surtout de nous retrouver dans un moment totalement angoissant de l'histoire.
Nous avons vraiment mal au cœur de voir Margot dans une telle situation dans cet épisode. Nous avons l'impression que l'héroïne de ce roman à plus que la poisse dans sa vie. Nous arrivons facilement à nous replonger dans ce roman et surtout c'est avec plaisir que nous retrouvons tous les personnages.
Il y a dans cet épisode de la joie, de la tristesse, de l'incompréhension, de l'amour et de l'amitié. Nous sommes dans un sens rassurés de voir que l'amitié soit aussi bien installée dans ce morceau de l'histoire. On voit une part de luminosité dans ce moment très triste et ça fait vraiment du bien.
Arrivés vers le milieu de l'épisode, nous avons un sourire qui vient germer sur nos lèvres, mais rapidement, nous retombons dans la tristesse, et ce, jusqu'à la fin. Même si dans un sens, nous trouvons qu'un filet de lumière arrive dans cette obscurité. Mais tout ceci, nous en aurons la confirmation dans l'épisode suivant.


Est-ce que j'ai aimé cet épisode  ?



Encore une fois, je suis trop fan des écrits de L.S. Ange. Et encore une fois, je me suis régalée en continuant ce roman. Il se lit vraiment tout seul. L'histoire est un peu plus torturée que dans les épisodes précédents et c'est plaisant, car ça lui donne plus de relief. C'est un tome très bien créé et j'en redemande encore et encore.


Un note  ?



5/5


Je tiens à remercier L.S. Ange et les Éditions L'ivre-book pour m'avoir permis de lire ce très joli épisode.


Nombre de pages  : 51 environs

ISBN  : 978-2-3689-2200-2
 

Tarif  : 1€49 au format numérique

Éditeur  : Éditions L'ivre-book collection La romance



1 commentaire: